BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: autour de l'équilibre après un CA en ligne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lagardère cède 0,2% à 27,6 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 1.627 millions d'euros pour le premier trimestre, en ligne avec l'attente de Gilbert Dupont (1.629 millions, +3,2%). 'Cette pu

(CercleFinance.com) - Lagardère cède 0,2% à 27,6 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 1.627 millions d'euros pour le premier trimestre, en ligne avec l'attente de Gilbert Dupont (1.629 millions, +3,2%).

'Cette publication est cependant meilleure qu'attendu car la croissance organique ressort à +2,3% alors que nous tablions sur un recul de 0,3% à périmètre et changes constants', note toutefois le bureau d'études.

En données comparables, la division Publishing (+7,9% en comparable) a été la mieux orientée, grâce à la littérature en France et aux Etats-Unis, ainsi qu'aux fascicules.

Le pôle Active (+1,6%) a profité 'de très bonnes performances de la production TV, qui compensent l'orientation négative du marché publicitaire et la poursuite de l'érosion de la diffusion des magazines.'

Les Services se sont tassés de 0,4%, la croissance organique du Travel Retail ayant été insuffisante pour compenser le recul de la Distribution, mais la division sportive Unlimited a progressé de 4,5% grâce notamment à la bonne tenue de l'activité droits de diffusion.

Lagardère maintient ses projections financières antérieures, soit un résultat opérationnel (Résop) Média en croissance de 0 à 5% sur l'année par rapport à 2012, à changes constants.

'Cette bonne publication illustre la capacité de résistance à la crise de Lagardère, compte tenu de ses fortes positions de leadership et de sa faible exposition à la publicité', estime Gilbert Dupont, qui reste à 'acheter' sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance