BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: baisse de 5,6% du CA trimestriel en organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Lagardère s'établit à 1526 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 6,2% en données brutes et de 5,6% à données comparables. L'écart entre les données brutes et comparables s'ex

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Lagardère s'établit à 1526 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 6,2% en données brutes et de 5,6% à données comparables.

L'écart entre les données brutes et comparables s'explique par un effet de change lié à la baisse du cours des dollars australien, américain et canadien, partiellement compensée par un effet périmètre positif.

Celui-ci est dû pour l'essentiel aux acquisitions réalisées chez Lagardère Services (aéroport de Schiphol à Amsterdam) et, dans une moindre mesure, chez Lagardère Active (Groupe Réservoir).

En données comparables, les baisses de chiffres d'affaires les plus fortes ont été observées chez pôles Lagardère Active (-10,7%), avec un effet défavorable du calendrier des livraisons de production TV, et Lagardère Unlimited (-32,9%), à cause de l'absence de la CAN et de la réduction de l'activité de droits médias en Europe.

Les pôles Lagardère Publishing et Lagardère Services ont de leurs côtés affichés des replis organiques respectifs de 5,3% et de 0,9% (+1,5% hors effet de l'arrêt des ventes de tabac en Hongrie).

Lagardère maintient son objectif de Résop Média annoncé le 12 mars dernier : en 2014, il devrait connaître une nouvelle croissance, comprise entre 0% et 5% par rapport à 2013, à change constant et hors effet de la cession éventuelle de la distribution.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance