BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: Barclays Capital relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé mardi sa recommandation sur Lagardère de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif ramené de 29 euros, dividende extraordinaire inclus, à 24,5 euros. Hors dividende, l'objectif de cour

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé mardi sa recommandation sur Lagardère de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif ramené de 29 euros, dividende extraordinaire inclus, à 24,5 euros. Hors dividende, l'objectif de cours passe de 20 à 24,5 euros.

L'intermédiaire indique être 'pleinement conscient' des nombreuses difficultés rencontrées par le groupe (structurelles pour certaines, spécifiques pour d'autres), mais juge que ces incertitudes sont bien intégrées dans des multiples de valorisation qu'il juge faibles (PER de 8,4x 2014 une fois ajusté de Canal+).

Dans sa note, l'analyste explique que les actionnaires de Lagardère sont en fait rémunérés pour attendre que quelques catalyseurs prennent forme, comme la cession de Canal+, la réévaluation de l'activité de services ou l'attribution de valeur à la branche sportive.

'Si ces catalyseurs ne se concrétisent pas, les investisseurs pourront toujours compter sur des titres correctement valorisés et affichant un rendement du dividende de 6%', explique-t-il.

'Si ces catalyseurs jouent, cela pourrait ajouter près de 40% de valeur au cours de l'action', conclut Barclays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance