BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: C.A. 2014 en repli de 0,6% en données brutes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lagardère a fait état mardi d'un chiffre d'affaires 2014 en baisse de 0,6% en données brutes, dont un repli de 1,8% à données comparables, et s'est redit confiant sur son objectif de hausse du Résop Média pour 2014. Son c

(CercleFinance.com) - Lagardère a fait état mardi d'un chiffre d'affaires 2014 en baisse de 0,6% en données brutes, dont un repli de 1,8% à données comparables, et s'est redit confiant sur son objectif de hausse du Résop Média pour 2014.

Son chiffre d'affaires annuel s'élève à 7.170 millions d'euros, contre 7.216 millions d'euros en 2013, un écart que le groupe explique notamment par un effet de change négatif.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 1.903 millions d'euros, soit un recul de 0,9% à données comparables (-1,6% en données brutes).

L'activité de la branche Lagardère Publishing a signé au cours du trimestre écoulé un repli de 8,7% à données comparables compte tenu d'un effet de comparaison défavorable avec la fin d'année 2013, qui avait été marquée par de nombreux succès d'édition en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Lagardère Services a connu pour sa part une accélération de la croissance des activités de 'travel retail' (+6,9% à données comparables), avec une progression sensible dans la plupart des pays, portée par les trafics passagers.

Le groupe indique que ses performances lui permettent de confirmer son objectif de Résop Média pour l'année 2014, à savoir une croissance comprise entre 0% et 5% par rapport à 2013, à change constant et hors effet de la cession éventuelle de la distribution.

Comme annoncé précédemment, la croissance du Résop Média devrait se situer au milieu environ de la fourchette indiquée.

Le Résop est défini comme le résultat opérationnel courant des sociétés intégrées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance