BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Lagardère de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu de la hausse du titre et malgré le léger ajustement de son objectif de cours de 23,6 à 24 euros. Le bureau d'études souligne que dep

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Lagardère de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu de la hausse du titre et malgré le léger ajustement de son objectif de cours de 23,6 à 24 euros.

Le bureau d'études souligne que depuis son initiation à l'achat, le 21 mars dernier, Lagardère s'est apprécié de 14%, alors que le CAC Mid & Small est resté stable sur la période.

'Le 'newsflow' à court terme devrait être relativement neutre avec un CA du premier semestre (publié le 29 août) que nous attendons en croissance de 1,3% en organique et une marge opérationnelle courante stable (à 3,1%)', prévient l'analyste.

Gilbert Dupont indique toutefois que le retour à une opinion plus agressive pourra être envisagé à la faveur du déblocage du dossier Canal+. Selon lui, une cession à Vivendi des 20% de Lagardère dans Canal+ France serait un catalyseur important, car elle entraînerait une nouvelle réduction de la décote de holding de Lagardère.

Néanmoins, le bureau d'études révise significativement en baisse le BPA attendu pour 2013 (-18,4%), à cause notamment d'une 'MOC du Publishing qui devrait finalement reculer sous l'effet du moindre poids dans le mix de l'éducation'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance