BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: Gilbert Dupont relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Lagardère et relève l'objectif de cours à 26,1 euros, contre 24 euros précédemment, après mise à jour de la somme des parties et avant la publication des résultats seme

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Lagardère et relève l'objectif de cours à 26,1 euros, contre 24 euros précédemment, après mise à jour de la somme des parties et avant la publication des résultats semestriels, attendue le 29 août prochain.

Pou rappel, le groupe vise en 2013 une croissance du 'Résop Média' (ROC avant frais de holding) comprise entre 0% et 5%, avec une hypothèse de baisse des recettes publicitaires d'Active de 5 à 7%.

L'analyste attend pour sa part un chiffre d'affaires de deuxième trimestre de 1.826 millions d'euros, en hausse de 0,9%, ou de 0,3% à périmètre comparable.

Sur l'ensemble du semestre, il table sur un chiffre d'affaires de 3.453 millions d'euros, en croissance organique de 1,2%, un 'Résop Média' en croissance de 1,8%, à 114 millions d'euros, une marge stable de 3,3%, dont 5,9% pour Publishing (-0,4 pt), 6,6% pour Active (-0,3 pt), 2,1% pour Services (+0,1 pt) et une perte de huit millions d'euros pour Unlimited. La MOP (après frais de holding) devrait elle aussi rester stable, à 3,1%.

Gilbert Dupont vise un résultat net part du groupe de 1.790 millions d'euros, compte tenu de la plus-value de cession des 7,4% dans EADS.

En retraitant cette cession, le bureau d'études estime le RNPG à 10 millions d'euros, contre 36 millions d'euros au premier semestre 2012 qui intégrait la quote-part d'EADS mise en équivalence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance