BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: Gilbert Dupont relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Lagardère avec un objectif de cours relevé de 25,5 à 27,5 euros, alors que Lagardère Active projette de céder ou arrêter 10 titres sur 39 au total, réorganisation qui en

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Lagardère avec un objectif de cours relevé de 25,5 à 27,5 euros, alors que Lagardère Active projette de céder ou arrêter 10 titres sur 39 au total, réorganisation qui entraînerait le départ de 350 collaborateurs.

'Suite à un contact avec la société, nous comprenons que les 10 titres ayant vocation à sortir du périmètre génèrent un CA annuel de 50 millions d'euros et une perte opérationnelle de 10 millions. Par ailleurs, leur cession (ou arrêt) permettrait à Lagardère Active de réaliser 10 millions d'économies récurrentes', indique Gilbert Dupont.

En tablant sur une sortie du périmètre de ces titres fin 2014, le bureau d'études estime la marge opérationnelle 2015 de la branche Lagardère Active à 9% (contre 7% avant), ce qui le conduit à réviser en hausse de 5% son hypothèse de BPA 2015.

'Compte tenu de la dépréciation de 'goodwill' opérée au premier semestre sur la presse magazine (209 millions d'euros), Lagardère ne devrait pas enregistrer de moins-value significative sur la cession de ces titres', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance