BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: résultats gonflés par la cession de titres EADS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Lagardère pour le premier semestre s'élève à 1483 millions d'euros, incluant notamment la plus-value de cession de la participation dans EADS. En données ajustées, il ressort en légère

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Lagardère pour le premier semestre s'élève à 1483 millions d'euros, incluant notamment la plus-value de cession de la participation dans EADS. En données ajustées, il ressort en légère croissance, à 33 millions.

Le résultat opérationnel courant média (Résop) affiche une croissance de 23% à 138 millions, pour un chiffre d'affaires en croissance en données brutes (+0,5% à 3406 millions d'euros) et stable à données comparables.

'Les bonnes performances en littérature générale, production audiovisuelle et travel retail ont permis de compenser les difficultés économiques en Europe ainsi que l'évolution défavorable des produits imprimés dans la presse et la distribution', explique Lagardère.

L'endettement net s'établit à 900 millions d'euros au 30 juin, en forte baisse par rapport au 31 décembre 2012 (1700 millions), baisse essentiellement imputable à la cession de la participation dans EADS, partiellement compensée par le versement du dividende exceptionnel.

Les résultats du premier semestre ainsi que les perspectives pour le second permettent de maintenir l'objectif de Résop Média pour l'année 2013, à savoir une croissance comprise entre 0% et 5% par rapport à 2012, à change constant. Cet objectif repose notamment sur une hypothèse de baisse des recettes publicitaires de l'ordre de 7% chez Lagardère Active.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance