BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: en retrait sur un CA décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lagardère abandonne 2% à 26,2 euros, après la publication par le groupe de médias d'un chiffre d'affaires décevant au titre de son troisième trimestre et malgré une confirmation de son objectif de Résop Média. Le chiffr

(CercleFinance.com) - Lagardère abandonne 2% à 26,2 euros, après la publication par le groupe de médias d'un chiffre d'affaires décevant au titre de son troisième trimestre et malgré une confirmation de son objectif de Résop Média.

Le chiffre d'affaires a diminué de 4,4% à 1.877 millions d'euros (-2,9% à données comparables), alors que Gilbert Dupont déclarait tabler sur 1.930 millions (-0,5% en organique) en fin de semaine dernière.

'Le travel retail, la littérature générale aux États-Unis, les fascicules et la radio affichent de belles performances. En revanche, le repli attendu dans l'éducation, ainsi que la poursuite du déclin de la diffusion de presse expliquent la baisse de l'activité', explique le groupe.

Lagardère confirme sa prévision 2013 d'un Résop Média en croissance comprise entre 0% et 5% à change constant, objectif qui repose notamment sur une hypothèse de baisse des recettes publicitaires de l'ordre de 7% chez Lagardère Active.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont révise en baisse de 2,1% son estimation de BPA 2013 en tablant désormais sur un chiffre d'affaires de 7.247 millions d'euros (-1% en organique) et un Résop Média de 366 millions (+2,3%).

Révisant aussi en baisse son estimation de BPA pour 2014 (-3,7%), le bureau d'études ajuste son objectif de cours sur le titre Lagardère de 29,3 à 28,7 euros, tout en maintenant son opinion 'accumuler'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance