BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: Société Générale positif après Canal+.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son conseil d'achat sur le titre Lagardère ce matin après que le groupe ait annoncé la vente de ses 20% de Canal + France à Vivendi, qui détenait déjà les 80% restant, pour 1,02 milliard d'e

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son conseil d'achat sur le titre Lagardère ce matin après que le groupe ait annoncé la vente de ses 20% de Canal + France à Vivendi, qui détenait déjà les 80% restant, pour 1,02 milliard d'euros. Selon les analystes, il s'agissait là d'une 'une opération logique pour les deux parties'. L'objectif de cours est maintenu à 28 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Lagardère recule de 0,4% à 25,9 euros dans un marché où le CAC 40 prend 0,3%.

Certes, le bureau d'études tablait plutôt sur un prix de vente de 1,05 milliard. Mais les analystes rappellent que 'pour Lagardère, l'actif vendu représente le tiers de sa capitalisation boursière mais ne distribuait aucun dividende et ne contribuait pas au bénéfice par action'.

Lagardère pourrait aussi retourner une partie du produit de cession à ses actionnaires, sachant que la redistribution de 50% dudit produit équivaudrait à quatre euros par action, calcule SG.

Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère peut aussi continuer à assainir son bilan en réduisant sa dette. En outre, après cette opération, les activités de Lagardère sont recentrés et d'une 'meilleure qualité que ne le pensent la majorité des investisseurs'. Sans oublier une situation financière plus favorable et un rendement (après coupon exceptionnel) de l'ordre de 6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance