BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: la sortie d'EADS se fera avant l'été.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Lagardère a ouvert en hausse mercredi matin à la Bourse de Paris, le groupe de médias ayant l'intention de céder l'intégralité de sa participation de 7,5% dans EADS avant l'été, selon des propos d'Arnaud Lagard

(CercleFinance.com) - L'action Lagardère a ouvert en hausse mercredi matin à la Bourse de Paris, le groupe de médias ayant l'intention de céder l'intégralité de sa participation de 7,5% dans EADS avant l'été, selon des propos d'Arnaud Lagardère dans une interview aux Echos.

Alors que les parts dans EADS figurent au bilan du groupe Lagardère pour un montant de 437 millions d'euros, les niveaux de cours actuels font ressortir une valorisation de l'ordre de 2,5 milliards d'euros, d'après Arnaud Lagardère, ce qui correspond à une plus-value de plus de deux milliards d'euros.

Le dirigeant explique vouloir profiter de la mise en place d'une gouvernance 'normale' chez EADS, qui offre une fenêtre donnant la possibilité de sortir du capital à un cours proche de 40 euros.

Ces déclarations interviennent alors qu'EADS doit tenir son assemblée générale extraordinaire aujourd'hui à Amsterdam à partir de 10h30.

Dans son entretien avec Les Echos, Arnaud Lagardère déclare vouloir utiliser le montant de la cession pour verser une prime à ses salariés, distribuer un dividende, réduire l'endettement du groupe et poursuivre le développement de ses activités.

Concernant le groupe qu'il dirige, Arnaud Lagardère affirme ne pas avoir l'intention de 'renoncer', 'à quelque prix que ce soit' et ajoute avoir refusé à plusieurs reprises des propositions de vente par appartements.

Le patron de Lagardère explique que la stratégie du groupe est le recentrage sur les médias et le contrôle de tous ses actifs.

'C'est pour cela qu'aujourd'hui nous détenons 100% de nos quatre branches', souligne-t-il.

A la Bourse de Paris, l'action Lagardère progressait de 0,7% à 29,4 euros mercredi dans les premiers échanges, après une ouverture en hausse de 1,2%.

'L'interview d'Arnaud Lagardère conclut une longue période pendant laquelle le groupe Lagardère a souffert d'une forte décote sur son actif net réévalué', rappellent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance