BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: UBS dégrade à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a ramené mardi sa recommandation sur Lagardère de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours inchangé de 27 euros. Le broker invite les investisseurs à faire une 'pause' après la récente remontée des titres. 'Grâc

(CercleFinance.com) - UBS a ramené mardi sa recommandation sur Lagardère de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours inchangé de 27 euros.

Le broker invite les investisseurs à faire une 'pause' après la récente remontée des titres.

'Grâce aux progrès significatifs réalisés dans le projet de cession des 7,5% détenus dans EADS, les titres se sont nettement revalorisés, surperformant le marché de plus de 15% depuis le mois de novembre', rappelle UBS.

'Maintenant que Lagardère dispose d'une voie royale pour vendre ses parts, nous pensons que le potentiel de hausse des titres devient plus limité et nous dégradons la valeur', justifie le courtier.

A l'inverse, UBS estime que la capacité des activités de Lagardère à générer du cash restent sous-estimées, avec une valorisation Valeur d'entreprise/Ebitda d'à peine 3,5x pour le coeur de métier que sont les médias.

'Malgré tout, les titres pourraient éprouver quelques difficultés à se réapprécier dans l'attente de signaux évidents d'une amélioration de la dynamique opérationnelle', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance