BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: une croissance 'soutenue' au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lagardère a confirmé mardi son objectif de résultat opérationnel pour 2015 après avoit notamment signé un bon début d'année en France dans l'édition. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de médias a enreg

(CercleFinance.com) - Lagardère a confirmé mardi son objectif de résultat opérationnel pour 2015 après avoit notamment signé un bon début d'année en France dans l'édition.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de médias a enregistré des revenus de 1.572 millions d'euros, en hausse de 6% en données comparables.

En données brutes, ses ventes ressortent en hausse de 3%, l'effet de change positif lié à l'appréciation du dollar, de la livre sterling et du franc suisse ayant été en partie compensé par un effet de périmètre négatif.

Dans l'édition en France, l'activité a connu en progression sensible (+10,4%) grâce notamment aux succès de 'L'homme qui ment' de Marc Lavoine, d''Hippocrate aux enfers' de Michel Cymes, de 'Vernon Subutex' de Virginie Despentes et 'Dans la ville en Feu' de Michael Connelly.

Le segment poche a bénéficié de son côté du fort succès de 'Cinquante nuances' suite à la sortie du film en salles.

La division Lagardère Services a enregistré un chiffre d'affaires de 794 millions d'euros (-7,4% en données brutes et +3,2% en données comparables), avec un 'travel retail' qui a notamment poursuivi sa croissance solide (+6,7% en données comparables) sur le trimestre.

Lagardère Active affiche également une progression de son chiffre d'affaires à 204 millions d'euros (+1,1% en données brutes et +2,8% à données comparables), sous l'effet notamment de la bonne performance de la production TV.

Dans son communiqué, Lagardère confirme son objectif de Résop Groupe annoncé le 11 mars dernier.

En 2015, le Résop 'groupe' devrait donc progresser d'environ 5% par rapport à 2014, à change constant et hors effet de la cession éventuelle d'activités de LS distribution.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance