BFM Patrimoine
Placements

Lancement d'Improve Foundations v5.4

BFM Patrimoine
Open Wide Technologies, éditeur Open Source, annonce la sortie de la version 5.4 de sa plateforme Improve Foundations (IFv5.4). Improve Foundations est un socle applicatif, sous la forme d'une distribution de composants Open Source, qui propose aux

Open Wide Technologies, éditeur Open Source, annonce la sortie de la version 5.4 de sa plateforme Improve Foundations (IFv5.4). Improve Foundations est un socle applicatif, sous la forme d'une distribution de composants Open Source, qui propose aux entreprises de simplifier la réalisation de leurs applications en Java.

Cette nouvelle version est placée sous le signe de l'ouverture puisque de nouveaux domaines ou solutions techniques sont introduits, notamment :

L'ouverture à la gestion des processus métiers (BPM)

L'ouverture aux outils de supervision au standard JMX,

L'ouverture aux développements mobile sous Android

Au plan technologique cette ouverture se décline sur les modules suivants du socle Improve Foundations :

Une nouvelle extension (IFE-Workflow) apporte un moteur de gestion de processus (BPM) en intégrant la solution Open Source Activiti (http://www.activiti.org).

Une nouvelle extension (IFE-JMX) permet de mapper des services Improve Foundations sous forme de MBeans JMX afin d'en faciliter la supervision.

Plusieurs extensions permettent de développer des applications Android en utilisant la logique Improve Foundations (IFE-Mobility, IFE-Mobility-Android et IFE-Mobility-Android-Client) et en invoquant des services distants sur un serveur de manière transparente depuis une application s'exécutant sur un smartphone sous Android.

En plus de ces nouveautés, cette nouvelle version de la plateforme Improve Foundations est compatible et supportée avec :

les JDK 1.5, 1.6 et 1.7

JEE 5 et 6

Comme pour toute évolution du socle, des versions plus récentes des bibliothèques open source ont été intégrées dans la mesure où elles restaient compatibles avec l'ensemble des exigences et des contraintes techniques.

A propos d'Improve Foundations

Issue de plusieurs années d'expertise dans le domaine des nouvelles technologies et de l'Open Source, Improve Foundations est un assemblage cohérent et stable de composants Open Source reconnus permettant aux DSI de standardiser et de simplifier la réalisation de leurs applications de gestion, notamment par des développeurs non spécialistes en Java. Cette distribution réconcilie ainsi la versatilité et le foisonnement inhérents au monde Open Source avec l'exigence de stabilité et de pérennité du SI.

Pour plus d'informations :

http://www.improve-foundations.fr

A propos d'Open Wide Technologies

Filiale du groupe Open Wide, un des leaders français du logiciel libre, la société Open Wide Technologies développe et distribue la plate-forme Improve Foundations, une distribution opérationnelle de composants Open Source dédiée au développement et à l'industrialisation de projets en langage Java (http://www.improve-foundations.com).

Pour plus d'informations :

http://technologies.openwide.fr

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1692696]

Thomson Reuters ONE