BFM Patrimoine
Placements

Lancement d'une nouvelle association à but non lucratif en soutien à la croissance et au développement du secteur des noms de domaines Internet

BFM Patrimoine
La nouvelle association Domain Name Association vise à éduquer les internautes et à promouvoir l'expansion et l'utilisation de noms de domaines et maintient la ressource éducative whatdomain.org Alors que l'Intern

La nouvelle association Domain Name Association vise à éduquer les internautes et à promouvoir l'expansion et l'utilisation de noms de domaines et maintient la ressource éducative whatdomain.org

Alors que l'Internet se trouve confronté à une transformation historique avec plusieurs centaines de nouveaux noms de domaines mis en ligne, une organisation internationale à but non lucratif a été créée en vue de promouvoir les intérêts du secteur des noms de domaines à travers la défense de l'utilisation, de l'adoption et de l'expansion des noms de domaines en tant qu'outil principal permettant aux utilisateurs de surfer sur Internet.

La Domain Name Association (DNA), lancée aujourd'hui par des sociétés actives dans le secteur de l'Internet, éduquera les internautes du monde entier sur les avantages des noms de domaines, avec un accent spécifique sur l'introduction imminente de nouveaux domaines de premier niveau qui révolutionneront la façon de surfer sur Internet. La DNA développera des ressources et campagnes éducatives pour préparer les utilisateurs à ces modifications et soutenir la réussite des nouveaux domaines.

L'adhésion est ouverte aux entreprises impliquées dans tous les aspects de la gestion des noms de domaines, notamment les registres de noms de domaines, les registraires, les revendeurs et les fournisseurs de services de registre. Les membres fondateurs siégeant à un Conseil provisoire incluent ARI Registry Services, Demand Media, Donuts, FairWinds Partners, Go Daddy, Google, Momentous, United TLD et WhatBox?. DomainsBot Inc., Minds + Machines et RightOfTheDot, LLC sont également des membres fondateurs.

La DNA vise à jouer un rôle clé en aidant les particuliers, les entreprises et les organismes dédiés au bien public à comprendre les avantages et à tirer profit de l'expansion imminente des domaines Internet. Elle promouvra, fera progresser et soutiendra également les intérêts communs du secteur des noms de domaines concernant l'approvisionnement, l'adoption étendue et l'utilisation de noms de domaines.

« Le secteur des noms de domaines manque cruellement d'un organe de défense dynamique prêt à se battre pour nos intérêts commerciaux et c'est le fossé que la Domain Name Association comblera en tant que tout premier groupe commercial de défense du secteur des noms de domaines », a déclaré Adrian Kinderis, Président du Conseil provisoire de la DNA.

« À ce propos, nous sommes très bien placés pour aider les internautes à découvrir les nouveaux domaines de premier niveau et à s'orienter dans le paysage changeant de l'Internet. Nous travaillerons également pour développer une confiance, échanger des idées, éduquer et sensibiliser sur les problèmes liés aux domaines dans le secteur et nous invitons tous les intervenants dans le secteur des noms de domaines à rejoindre la DNA et à travailler ensemble en soutien à nos objectifs partagés ».

La priorité première de la DNA consistera à éduquer les internautes du monde entier sur les nouveaux domaines de premier niveau. Beaucoup d'internautes ne sont pas informés de l'imminence de ces changements et ils risquent d'être désorientés lorsqu'ils seront mis en œuvre. La DNA travaille déjà pour développer des ressources et des campagnes éducatives en vue de préparer les utilisateurs finaux à ces changements et d'assurer la réussite des nouveaux domaines. Le site Web informatif whatdomain.org, une ressource éducative concernant le nouveau programme de domaines de premier niveau, est un exemple de l'initiative du groupe.

L'adhésion à la DNA est organisée sous forme de structure à plusieurs niveaux qui correspond à divers degrés d'intérêts et de volonté de participer au travail de la DNA. Plus d'informations sont disponibles sur le site Web de la DNA.

Les participants du secteur sont conviés à rejoindre la DNA pour collaborer avec leurs homologues en vue de promouvoir et d'assurer une réussite mutuelle à travers une période de changements majeurs. L'adhésion à la DNA solidifiera le rôle d'une société en tant qu'acteur essentiel dans la prochaine phase de la croissance de l'Internet, avec la possibilité d'influencer les décisions importantes en matière de politiques dans le secteur. Les membres peuvent également tirer profit des programmes de marketing et d'éducation de la DNA dans leurs propres activités et ils recevront des informations exclusives par l'intermédiaire de lettres d'information et de bulletins et pourront accéder aux résultats de recherches.

À propos de la DNA

La Domain Name Association (la DNA) est une association commerciale à but non lucratif qui représente les intérêts du secteur des noms de domaines. Elle est indépendante et couvre le monde entier et son adhésion est ouverte aux entreprises impliquées dans la fourniture, le soutien et la vente de noms de domaines, comme les registres de noms de domaines, les registraires, les revendeurs et les fournisseurs de services de registre.

Les membres fondateurs siégeant à un Conseil provisoire incluent ARI Registry Services, Demand Media, Donuts, FairWinds Partners, Go Daddy, Google, Momentous, United TLD et WhatBox?. DomainsBot Inc., Minds + Machines et RightOfTheDot, LLC sont également des membres fondateurs.

La mission de la DNA consiste à promouvoir les meilleurs intérêts du secteur des noms de domaines à travers la défense de l'utilisation, de l'adoption et de l'expansion des noms de domaines en tant qu'outil principal permettant aux utilisateurs de surfer sur Internet. Plus d'informations sont disponibles sur le site www.thedna.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ARI Registry Services
Michael Korjen, +61 3 9866 3710
michael.korjen@ariservices.com
ou
Virtual, Inc.
Judith Vanderkay, +1-781-876-6208
jvanderkay@virtualmgmt.com

Business Wire