BFM Patrimoine
Placements

Lanxess: sanctionné pour un abaissement d'objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanxess dévisse de 4,5% à 50,2 euros à Francfort, à la suite d'un resserrement vers le bas des objectifs annuels du chimiste de spécialité allemand, dans le sillage de résultats trimestriels en fort retrait. Sur le troisi

(CercleFinance.com) - Lanxess dévisse de 4,5% à 50,2 euros à Francfort, à la suite d'un resserrement vers le bas des objectifs annuels du chimiste de spécialité allemand, dans le sillage de résultats trimestriels en fort retrait.

Sur le troisième trimestre, le groupe a en effet vu son bénéfice net fondre de 88% à 11 millions d'euros et son EBITDA ajusté reculer d'un quart à 187 millions, soit une marge en baisse de 2,7 points à 9,1%.

Cette dégradation de la rentabilité traduit un tassement de 5% des ventes à 2,1 milliards d'euros. La progression de 9% des volumes a été largement contrebalancée par une baisse de 11% des prix, entrainés par les polymères de performance, et un effet change négatif.

Compte tenu de l'incertitude de l'environnement économique, Lanxess resserre à la baisse son objectif d'EBITDA ajusté pour 2013 à entre 710 et 760 millions d'euros, contre une fourchette cible précédente qui allait de 700 à 800 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance