BFM Patrimoine
Placements

Latécoère: des discussions bientôt engagées sur la dette.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Objet de plusieurs articles parus récemment dans la presse, certains ayant fait état de l'arrivée prochaine de fonds spéculatifs américains désireux de racheter sa dette et qui créeraient un rapport de force dans les nég

(CercleFinance.com) - Objet de plusieurs articles parus récemment dans la presse, certains ayant fait état de l'arrivée prochaine de fonds spéculatifs américains désireux de racheter sa dette et qui créeraient un rapport de force dans les négociations, Latécoère a diffusé un communiqué dans lequel l'équipementier aéronautique a confirmé l'ouverture prochaine de discussions prochaines avec ses créanciers.

La finalité aux yeux du groupe est de 'se doter d'une structure de financement de long terme à même de soutenir son développement et de permettre son adéquation avec la nature long-terme de ses activités'.

Latécoère dit à cette fin avoir sollicité la désignation d'un mandataire ad hoc pour l'assister dans la conduite de ces discussions. La société espère finaliser ces négociations avant l'arrêté et la publication de ses résultats annuels 2014 et informera le marché des principaux termes de l'accord quand il sera conclu conformément à la réglementation boursière.

Pour rappel, Latécoère était endetté à hauteur de 310 millions d'euros l'an passé et selon Les Echos dix des douze banques détenant la dette du groupe auraient déjà décidé de se désengager, en cédant leurs créances de moyen-terme à des fonds alternatifs au premier rang desquels l'américain Apollo Global Management.

Les rumeurs précitées sont mal perçues par les investisseurs et le titre cède encore 14,4% à 8,9 euros, soit la plus forte baisse du SRD.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance