BFM Patrimoine
Placements

Latécoère: revoit ses prévisions annuelles en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 30 septembre 2012, le chiffre d'affaires du groupe Latécoère s'établit, hors éléments exceptionnels, à 416,7 millions d'euros, en progression de 11,7% par rapport à 2011. A taux de change constant, la croissance organ

(CercleFinance.com) - Au 30 septembre 2012, le chiffre d'affaires du groupe Latécoère s'établit, hors éléments exceptionnels, à 416,7 millions d'euros, en progression de 11,7% par rapport à 2011.

A taux de change constant, la croissance organique ressort à 7,85%, la stratégie de couverture de change mise en place permettant au groupe de bénéficier en partie de la revalorisation de la devise américaine versus euro sur la période.

A ce chiffre d'affaires s'ajoutent 62,5 millions d'euros de facturations non récurrentes de travaux de développement.

Dans ces conditions, le chiffre d'affaires du partenaire des grands avionneurs, sur les neuf premiers mois de 2012, ressort à 479,3 millions d'euros.

L'activité du troisième trimestre s'inscrit en hausse de 13,1% à 126,4 millions d'euros, alimentée par des rythmes soutenus de livraisons malgré un contexte perdurant de tensions sur la supply chain.

Sur la base des dernières cadences communiquées par les constructeurs, le groupe revoit l'évolution attendue sur l'exercice de son chiffre d'affaires (global comme hors éléments exceptionnels) autour de 9%, contre 10% précédemment annoncé.

Par ailleurs, le groupe indique que l'activité des systèmes d'interconnexion a été perturbée ce mois d'octobre par des mouvements désorganisant la production tunisienne sur fonds de tensions sociales ; 'des solutions industrielles de délestage sécurisant le planning de livraisons aux clients ont été immédiatement mises en oeuvre, au prix de surcoûts temporaires'.

'L'activité de production reprend progressivement en Tunisie', précise Latécoère, ajoutant que 'cet épisode pèsera sur la marge opérationnelle 2012 du groupe précédemment attendue proche de 8% du chiffre d'affaires consolidé et qui est aujourd'hui re-projetée autour de 4%, en prenant en considération une provision exceptionnelle dans un scenario qui prévoit un retour à une situation normalisée courant 2013'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance