BFM Patrimoine
Placements

Latécoère: solide second semestre en termes de ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance des ventes s'est accélérée pour Latécoère au second semestre 2014. Le chiffre d'affaires du groupe a en effet crû de 10,3% en glissement annuel sur la période à 342,6 millions d'euros, ce qui porte sa hauss

(CercleFinance.com) - La croissance des ventes s'est accélérée pour Latécoère au second semestre 2014. Le chiffre d'affaires du groupe a en effet crû de 10,3% en glissement annuel sur la période à 342,6 millions d'euros, ce qui porte sa hausse à 6,9% pour l'ensemble de l'exercice, au terme duquel les revenus se sont établis à 664,1 millions.

Le pôle 'Aérostructure' a été particulièrement dynamique avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,6% en 2014 à 476,8 millions d'euros (+12,6% sur le second semestre à 252,8 millions). Les revenus provenant des systèmes d'interconnexion ont pour leur part augmenté de 0,7% à 187,3 millions d'euros l'an passé. Cette activité s'est toutefois mieux comportée au second semestre puisque son chiffre d'affaires a progressé de 4,3% durant la période à 89,8 millions d'euros.

Au 31 décembre, près des trois quarts des 120 mesures identifiées comme prioritaires ont d'ores et déjà été déployées dans le cadre du plan 'Boost', lancé en février 2014 et qui vise notamment à remettre la production au coeur de la performance opérationnelle du groupe, a rapporté ce dernier. Les premiers résultats obtenus de ce plan de performance sont encourageants et en ligne avec les objectifs à l'horizon 2016.

En conséquence, et conformément aux annonces faites à l'occasion de la présentation des résultats semestriels en septembre dernier, les résultats du second semestre 2014 traduiront le redressement progressif du niveau de rentabilité opérationnelle de Latécoère ainsi que les efforts engagés en matière de réduction du besoin en fonds de roulement.

Il reste cependant encore de très nombreux chantiers à engager en matière d'excellence opérationnelle, de conquête commerciale et d'amélioration de la compétitivité. Ces perspectives ne pourront être envisagées que lorsque le groupe aura retrouvé une structure financière et capitalistique adaptée à la mise en oeuvre son projet, a admis la direction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance