BFM Patrimoine
Placements

Laurent Perrier: G. Dupont à 'accumuler' avant les résultats

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Laurent Perrier et fixe l'objectif de cours à 71,5 euros, avant la publication des résultats annuels demain mardi, attendus en fort recul, pénalisés notamment par la hauss

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Laurent Perrier et fixe l'objectif de cours à 71,5 euros, avant la publication des résultats annuels demain mardi, attendus en fort recul, pénalisés notamment par la hausse ponctuelle des dépenses de soutien de marques.

'Après un recul marqué du marché en 2012 (-4,4%), le début de l'exercice montre des signaux encore mitigés avec d'une part la publication de chiffres plus satisfaisants de la part des principaux acteurs cotés et d'autre part des expéditions qui restent en recul de 3,5% sur le premier trimestre 2013 (dont -6,3% pour les maisons de champagne), notamment en France (-9% dont -14% pour les maisons de champagne)', souligne l'analyste.

L'Union européenne et le grand export affichent quant à eux une meilleure résistance (+1,8% et +3,9%).

Selon le bureau d'études, grâce à des fondamentaux solides liés à son positionnement international, tourné vers le haut de gamme et à une modération des investissements marketing (après un exercice 2012/2013 consacré à la célébration du bicentenaire de la marque Laurent Perrier), le groupe devrait néanmoins confirmer la bonne résistance de ses positions commerciales et sa capacité de rebond pour 2013/2014.

Gilbert Dupont table sur un chiffre d'affaires de retour à la croissance au quatrième trimestre (+1% contre -2,8% au troisième trimestre), essentiellement tiré par l'évolution du mix (base de comparaison favorable).

Sur l'ensemble de l'exercice, l'analyste attend un recul des volumes de 1,1% avec un effet mix maintenu légèrement positif (+0,9%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance