BFM Patrimoine
Placements

Laurent-Perrier: du mieux, mais Barclays reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital confirme ce matin son opinion 'neutre' sur l'action d'un des grands producteurs de champagne, Laurent-Perrier. La cible est également confirmée à 70 euros. Les analystes estiment cependant

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital confirme ce matin son opinion 'neutre' sur l'action d'un des grands producteurs de champagne, Laurent-Perrier. La cible est également confirmée à 70 euros. Les analystes estiment cependant que les tendances s'améliorent en Europe et saluent l'accent mis par le groupe sur l'export. Inchangée à 70,6 euros ce matin en Bourse de Paris, l'action Laurent-Perrier a cependant gagné près de 10% depuis le début de l'année.

Selon Barclays Capital en effet, 'le rapport rendement/risque (présenté par le titre) est de plus en plus équilibré' : en effet, Laurent-Perrier a mis l'accent sur les marchés d'exportation, principalement le continent américain et l'Asie, où les tendances sont plus dynamiques que sur le Vieux Continent. Mais même en Europe, si la France reste un débouché difficile, les autres pays donnent des signes avant-coureurs d'amélioration.

Et maintenant ? Laurent-Perrier vient de faire état des ventes de son 3e trimestre 2013/2014 courant d'octobre à décembre. Les ventes de l'ensemble de l'exercice en cours et les résultats correspondants sont attendus le 27 mai.

Au titre du seul 4e trimestre (T4 , en cours), Barclays Capital s'attend à ce que la croissance organique accélère à + 1,8%, après + 1% au T3, quand les marges devraient profiter d'un 'mix produit' plus favorable.

Après 3,47 euros en 2012/2013, Barclays Capital s'attend à un bénéfice par action Laurent-Perrier de 3,81 euros en 2013/2014 puis de 4,41 euros en 2014/2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance