BFM Patrimoine
Placements

Laurent Perrier: surnage avec une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Laurent Perrier parvient à avancer de 0,4% à 64,1 euros, au lendemain de ses résultats de l'exercice 2012-13 qui conduisent Gilbert Dupont à réitérer son opinion 'accumuler' et à rehausser son objectif de cours de 71,5 à

(CercleFinance.com) - Laurent Perrier parvient à avancer de 0,4% à 64,1 euros, au lendemain de ses résultats de l'exercice 2012-13 qui conduisent Gilbert Dupont à réitérer son opinion 'accumuler' et à rehausser son objectif de cours de 71,5 à 73,7 euros.

Le résultat opérationnel a baissé de 10,4% à 40 millions d'euros et le résultat net de 6,9% à 20,2 millions, mais selon l'analyste, ils témoignent d'une bonne résistance du groupe de Champagne dans un marché en recul de 3,5% (sur un an à fin mars).

'Cette bonne performance tient notamment au renforcement de ses positions sur le grand export et sur le segment haut de gamme', explique Gilbert Dupont qui relève ses estimations d'un peu plus de 4% sur les trois prochains exercices.

Il note que Laurent Perrier reste confiant sur une hypothèse de stabilisation du marché en 2013 et qu'il devrait notamment pouvoir capitaliser sur les importants investissements marketing réalisés à l'occasion du bicentenaire de la marque pour poursuivre le renforcement de ses parts de marché avec l'appui de nouveaux contrats commerciaux.

De son côté, Oddo confirme ce matin son opinion 'neutre' sur le titre et ajuste son objectif de cours de 73 à 70 euros. 'L'année 2013-14 pourrait être un cru identique pour le secteur : morosité européenne et peut-être plus particulièrement en France et marché à l'export bien orienté', indique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance