BFM Patrimoine
Placements

L'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de Transdev par la CDC

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi qu'elle autorisait la prise de contrôle exclusif de Transdev, filiale de transport de Veolia (VIE.FR), par la Caisse des Dépôts, sous réserve du maintien des engagements pris en 20

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi qu'elle autorisait la prise de contrôle exclusif de Transdev, filiale de transport de Veolia (VIE.FR), par la Caisse des Dépôts, sous réserve du maintien des engagements pris en 2010 lors de la fusion entre Veolia Transport et Transdev.

L'autorité a expliqué dans un communiqué que les risques d'atteinte à la concurrence identifiés en 2010 restaient d'actualité en 2013.

"Les différents marchés concernés n'ayant pas connu de changements structurels majeurs et les positions concurrentielles des entreprises et de leurs principaux concurrents ayant peu évolué depuis", le passage d'un contrôle conjoint de la Caisse des Dépôts sur Transdev à un contrôle exclusif "ne remet donc pas en cause le caractère nécessaire des engagements définis en 2010", a indiqué le gendarme de la concurrence.

Parmi diverses promesses, Veolia Transport et Transdev s'étaient engagés en 2010 à céder divers actifs, ce qui a effectivement été réalisé en 2012 et 2013, a souligné l'Autorité de la concurrence.

La société Transdev est actuellement détenue à parité par Veolia et la CDC.

Le 26 avril 2013, la Commission européenne avait renvoyé à l'Autorité de la concurrence l'examen de la prise de contrôle exclusif de Transdev (ex-Veolia Transdev) par la Caisse des Dépôts.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2013 07:40 ET (11:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-