BFM Patrimoine
Placements

Lazard: repli du bénéfice au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La banque d'affaires Lazard a fait état vendredi d'un bénéfice net ajusté en baisse de 17% au premier trimestre, la vigueur des marchés d'actions n'ayant pas réussi à compenser la faiblesse de ses activités de conseil en

(CercleFinance.com) - La banque d'affaires Lazard a fait état vendredi d'un bénéfice net ajusté en baisse de 17% au premier trimestre, la vigueur des marchés d'actions n'ayant pas réussi à compenser la faiblesse de ses activités de conseil en fusions-acquisitions.

La firme new-yorkaise a dégagé sur le trimestre un bénéfice net ajusté de 37 millions de dollars, soit 28 cents par action, contre 45 millions (33 cents) un an plus tôt.

Lazard précise que son résultat trimestriel ne tient pas compte d'une charge de 26 millions de dollars liée à ses efforts de réduction de coûts, qui devraient d'ailleurs donner lieu à de nouvelles initiatives.

Les revenus opérationnels ont également diminué de 17%, à 414 millions de dollars.

Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 31 cents et sur un produit net de 455 millions de dollars.

Dans le détail, le trimestre écoulé a été marqué par une chute de 17% des revenus générés dans les fusions et acquisitions réalisés, que n'a pas réussi à contrebalancer la hausse de 14% des commissions perçues dans la gestion d'actifs.

Lazard annonce néanmoins son intention de porter son dividende trimestriel à 25 cents par action, soit une progression de 25%.

L'action Lazard, qui a clôturé à moins de 33,2 dollars sur le New York Stock Exchange hier soir, devrait débuter la séance de vendredi en baisse, à en croire le carnet d'ordres de préouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance