BFM Patrimoine
Placements

LDC: Euroland Corporate relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euroland Corporate a rehaussé son objectif de cours de 23,5 à 25,8 euros et réitéré sa recommandation 'achat' sur LDC après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 20,9% par rapport aux six premiers

(CercleFinance.com) - Euroland Corporate a rehaussé son objectif de cours de 23,5 à 25,8 euros et réitéré sa recommandation 'achat' sur LDC après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 20,9% par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2013/2014 à 129 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant (ROC) est, lui, ressorti supérieur aux estimations de l'analyste à 4,6 millions d'euros, tandis que le résultat net a bondi de 36,5% à 2,7 millions.

Euroland Corporate salue également la révision à la hausse de l'objectif de ROC annuel de 10 à 12 millions d'euros et souligne que 'le nouveau développement commercial en BtoB porte ses fruits (+14% à 41 millions d'euros) avec un chiffre d'affaires 'BtoC' qui reste particulièrement dynamique (+25% à 83 millions d'euros)'.

Autre bonne nouvelle relayée par l'intermédiaire : le groupe a confirmé l'ouverture de trois boutiques d'ici la fin de l'année (Grenoble, Dijon et Saint Etienne), de deux autres entre janvier et mars 2015 et l'ambition d'atteindre les quarante boutiques d'ici mars 2018 (soit une montée en puissance de dix ouvertures par an, contre les 7 attendues sur la première année de développement du réseau de franchise).

Après cette publication solide, Euroland Corporate dit tabler sur un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros et a relevé sa prévision de ROC à 12,5 millions d'euros au terme de l'exercice en cours, contre 10,7 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance