BFM Patrimoine
Placements

LDC: Gilbert Dupont à 'alléger' avant le CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme une opinion 'alléger' et un objectif de cours de 101,4 euros sur LDC, avant le point d'activité du groupe agroalimentaire prévu le 10 avril après Bourse. Le bureau d'études table sur un chiffre d'a

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme une opinion 'alléger' et un objectif de cours de 101,4 euros sur LDC, avant le point d'activité du groupe agroalimentaire prévu le 10 avril après Bourse.

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires annuel de 2.903,1 millions d'euros, en hausse de 4,6% dont +4,2% retraité de l'effet périmètre lié à la reprise des actifs du groupe Doux.

L'analyste précise que cette croissance de 4,6% se décomposerait d'une accélération du pôle volaille France (+5,9%), grâce à la bonne tenue des volumes et à un plus large effet des augmentations de tarifs obtenues depuis septembre, d'une stabilité du pôle traiteur et d'une croissance de 2,6% à l'international.

'Si le groupe a la capacité de réaliser un CA de bonne facture, le discours restait jusqu'alors prudent sur les résultats 2012/13 du fait d'un mix moins favorable en fin d'exercice, des difficultés à obtenir une troisième hausse de tarifs auprès de la grande distribution et d'un redressement du traiteur freiné par les difficultés de l'activité sandwich', note-t-il toutefois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance