BFM Patrimoine
Placements

LDC: Gilbert Dupont à 'alléger' avant les ventes, demain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur LDC et fixe l'objectif de cours à 117,7 euros, avant la publication des ventes sur neuf mois, demain mardi 7 janvier, après-Bourse. Le bureau d'études attend un ralentisseme

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur LDC et fixe l'objectif de cours à 117,7 euros, avant la publication des ventes sur neuf mois, demain mardi 7 janvier, après-Bourse.

Le bureau d'études attend un ralentissement de l'activité de LDC au troisième trimestre (sept-nov) à +2,5% contre +7,2% au premier semestre qui tient notamment à la disparition des effets de périmètre (unités Doux consolidées en septembre 2012) sur l'activité Volaille France et à une consommation de produits de volaille stable sur janv-sept (contre +0,6% sur janv-mars).

Comme habituellement à l'occasion de cette publication, le groupe devrait donner des indications sur la teneur des ventes de Noël (anticipées de façon prudente sur les mises en place compte tenu d'un climat de consommation et de concurrence qui reste tendu), qui conditionne notamment la réalisation des objectifs annuels de résultat opérationnel courant.

Gilbert Dupont table sur un chiffre d'affaires du troisième trimestre (sept à nov) de 765,7 millions d'euros, en hausse de 2,5% (+2,9% à périmètre comparable) portant le chiffre d'affaires sur neuf mois à 2.226,6 millions d'euros (+5,6% dont +5,1% à périmètre comparable).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance