BFM Patrimoine
Placements

LDC: Gilbert Dupont remonte l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur LDC et relève l'objectif de cours à 111,4 euros, contre 108,8 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du premier semestre, demain mardi. Le bureau d'études estime

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur LDC et relève l'objectif de cours à 111,4 euros, contre 108,8 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du premier semestre, demain mardi.

Le bureau d'études estime que le groupe devrait continuer d'afficher une bonne performance en volume sur son activité Volaille, bénéficiant encore d'effets de périmètres positifs (avec les actifs repris à Doux en septembre 2012) et d'une consommation qui reste bien orientée sur ce segment, malgré les quelques ralentissements constatés en Pologne.

'La baisse plus prononcée des cours des céréales depuis l'été procure au groupe une capacité de reconstitution des marges pour le second semestre', souligne l'analyste.

Pour autant, LDC conserve un discours prudent compte tenu de la moindre baisse du soja (intervenant à hauteur de 30% dans la constitution de l'aliment) en comparaison du blé/maïs, de pressions tarifaires vives de la part de la grande distribution et d'un redressement du pôle Traiteur bridé par les difficultés de retour à l'équilibre des segments pizzas et sandwichs.

'Tout en restant dynamique, nous tablons sur un ralentissement de la croissance au deuxième trimestre sur une base de comparaison plus élevée', indique enfin Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance