BFM Patrimoine
Placements

LDC: Oddo abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo a revu à la baisse son objectif de cours sur LDC de 138 à 134 euros, tout en maintenant sa recommandation 'neutre', après l'annonce vendredi d'une alliance entre le groupe et son homologue Sofiprotéol. Ce faisant, LDC s

(CercleFinance.com) - Oddo a revu à la baisse son objectif de cours sur LDC de 138 à 134 euros, tout en maintenant sa recommandation 'neutre', après l'annonce vendredi d'une alliance entre le groupe et son homologue Sofiprotéol.

Ce faisant, LDC se renforce dans le marché français de la volaille, de plus en plus concurrentiel, avec pour objectifs de réduire les importations de produits de volaille dans l'Hexagone et de se développer conjointement à l'international.

Le groupe va racheter à Sofiprotéol son activité d'abattage de volaille et de produits élaborés du pôle animal, ce qui représente 320 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel. Toutefois, cette opération aura un impact dilutif, et si LDC 'se renforce en France, un marché compliqué, une acquisition à l'international, un véritable catalyseur, est retardée', a résumé le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance