BFM Patrimoine
Placements

LDC: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'conserver' sur LDC et fixe l'objectif de cours à 135 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 3.026 millions d'euros, contre 2.923,1 millions d'euros à fin fév

(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'conserver' sur LDC et fixe l'objectif de cours à 135 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 3.026 millions d'euros, contre 2.923,1 millions d'euros à fin février 2013.

Le bureau d'études salue 'une fin d'année bien négociée qui permet finalement au groupe d'attendre une progression de son résultat opérationnel courant hors effet CICE contre une stabilité précédemment'.

De ses échanges avec le management, il retient deux éléments : le groupe a bien anticipé la faiblesse de la consommation sur le quatrième trimestre, ce qui s'est traduit par des plans de production adaptés au niveau des ventes ; le mix produits a été piloté à la faveur des produits les plus rentables.

Ces éléments, couplés à la détente du prix du vif en fin d'exercice, expliquent que l'objectif de résultat opérationnel courant hors effet CICE soit revu en hausse.

Il existe néanmoins des points de vigilance, à savoir le niveau de consommation qui s'annonce faible dans la continuité du second semestre 2013/2014 et l'évolution des coûts des approvisionnements, en lien avec l'envolée du prix des matières premières agricoles depuis le début 2014.

Enfin, l'analyste souligne que le parcours du titre, les niveaux de valorisation et les incertitudes concernant 2014/2015 limitent selon lui le potentiel du dossier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance