BFM Patrimoine
Placements

LDC: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 136 euros sur LDC au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe agroalimentaire, lequel est venu prolong

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 136 euros sur LDC au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe agroalimentaire, lequel est venu prolonger la tendance observée au premier semestre avec des 'volumes positivement orientés' et un 'effet prix négatif lié aux promotions'.

LDC a enregistré 759 millions d'euros de revenus au troisième trimestre, soit une progression de 0,8% en glissement annuel et un chiffre d'affaires neuf mois stable autour de 2,2 milliards.

'La tendance d'activité est restée la même dans un environnement délicat (faible consommation)', observe Portzamparc, qui souligne également 'la bonne tenue du pôle 'Traiteur' (environ 16% des ventes), en croissance de 2,2% sur neuf mois, reflétant les efforts de reconquête des rayons entrepris par le groupe (volumes en croissance de 4,4% sur neuf mois)'.

Et le courtier nantais de poursuivre : 'les ventes des fêtes de fin d'année se sont bien déroulées, tandis que le prix du vif est resté à un niveau stable jusqu'à présent'.

Dans ces conditions, LDC a maintenu son objectif de résultat opérationnel courant (ROC) annuel supérieur à 130 millions d'euros. Portzamparc a de son côté réitéré son estimation de ROC à 132 millions d'euros, mais a abaissé légèrement sa prévision de chiffre d'affaires.

D'après le broker, les négociations récemment tenues avec la grande distribution se traduiront par une baisse des prix de vente sur la volaille de l'ordre de 2% pour répercuter le contexte matières premières, globalement plus favorable sur 2014.

Néanmoins, les prix du vif devraient remonter prochainement, ce qui pourrait pénaliser les marges du pôle volaille en 2015, qui sera un exercice d'intégration (acquisition de Drop en Pologne ; acquisition d'actifs auprès de Sofiprotéol, en attente des autorisations de la concurrence donc non intégré à son scenario à ce stade), avec des effets dilutifs à court terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance