BFM Patrimoine
Placements

LDLC: activité moins dynamique au second semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dévoilé ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires de LDLC au titre de son exercice décalé 2014/2015 s'est élevé à 285,7 millions d'euros, soit une augmentation des revenus de 12% par rapport au précédent exercice. L

(CercleFinance.com) - Dévoilé ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires de LDLC au titre de son exercice décalé 2014/2015 s'est élevé à 285,7 millions d'euros, soit une augmentation des revenus de 12% par rapport au précédent exercice.

Les ventes ont cependant pâti de la hausse du dollar au second semestre et n'ont augmenté 'que' de 6% à 156,7 millions d'euros.

'Au final, nous sommes en ligne avec les objectifs que nous avions annoncés en début d'exercice avec un résultat opérationnel courant (ROC) qui devrait atteindre 10 millions d'euros. Ces résultats démontrent à la fois la résilience de notre modèle économique et notre capacité à préserver nos marges', a toutefois commenté le directeur général Olivier de la Clergerie.

En ce début d'exercice, LDLC dit avoir retrouvé sa dynamique de croissance et a réaffirmé ses ambitions. En 2015‐2016, le groupe devrait accroître ses parts de marché sur ses activités online, avec notamment des marges de progression importantes dans le domaine du BtoB, et accélérer le rythme d'ouverture des magasins à hauteur d'une dizaine de nouveaux points de vente.

Les résultats annuels complets seront dévoilés le 11 juin prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance