BFM Patrimoine
Placements

Le curateur de LBS envisage une possible liquidation progressive des biens en faillite

BFM Patrimoine
Lehman Brothers Securities N.V. (« LBS ») a annoncé aujourd’hui que Michiel Gorsira (le « curateur de LBS »), en sa qualité de syndic de faillite (curateur), envisage une liquidation progressive des biens de LB

Lehman Brothers Securities N.V. (« LBS ») a annoncé aujourd’hui que Michiel Gorsira (le « curateur de LBS »), en sa qualité de syndic de faillite (curateur), envisage une liquidation progressive des biens de LBS et de procéder à la distribution finale aux créanciers au cours du premier trimestre de 2015. Le processus de liquidation progressive, qui devra être approuvé par juge-commissaire supervisant la procédure de faillite de LBS, devrait combiner une distribution en nature à hauteur d’au moins 85 % des créances intragroupe de LBS sur Lehman Brothers Holdings Inc. et Lehman Brothers International Europe, et la vente au comptant de la portion restante de ces créances et tous autres biens restants avec une distribution correspondante du produit aux créanciers. Le curateur de LBS envisage de solliciter des propositions auprès de certains participants du marché pour aider à faciliter la liquidation progressive. Aucune assurance ne peut être faite qu’une telle liquidation progressive aura effectivement lieu dans le courant du premier trimestre de 2015 ou à tout moment par la suite, ou concernant les actifs qui pourront être distribués en nature dans le cadre de la liquidation progressive, ou le montant du produit en espèces qui pourra être reçu par les créanciers dans la liquidation progressive.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rubenstein Associates
Lynn Trono, 212-843-8495
ltrono@rubenstein.com

Business Wire