BFM Patrimoine
Placements

Le français Teleperformance surperforme en Bourse

L'intérêt des investisseurs pour Teleperformance ne se dément pas après la publication des comptes semestriels du groupe

L'intérêt des investisseurs pour Teleperformance ne se dément pas après la publication des comptes semestriels du groupe - Teleperformance

L'action du leader mondial des centres d'appel a atteint mardi son plus haut niveau historique à la Bourse de Paris, dans la foulée de la publication de ses résultats semestriels.

Teleperformance a poursuivi mardi son ascension à la Bourse de Paris, signant un nouveau sommet en clôture de 119,65 euros avec une hausse de +1,7%, après avoir inscrit un nouveau plus haut absolu en séance à 121,15 euros.

En forte hausse de +27% depuis le début de l'année, le titre vient de gagner 6% en l'espace de trois séances après les résultats semestriels convaincants publiés vendredi par le numéro un mondial des centres d'appels.

Le groupe a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 2 081 millions d’euros, en forte hausse de +23,2 %. La croissance s'est établie à +9,9 % à données comparables, soit le dixième semestre consécutif de croissance supérieure à + 7 % à données comparables.

Des "services spécialisés" à forte marge

Mention spéciale pour le chiffre d’affaires des activités "services spécialisés", qui a atteint 329 millions d’euros contre 113 millions d’euros au premier semestre 2016, une forte hausse liée au rachat de la société LanguageLine Solutions (LLS), spécialisée dans les services d'interprétariat.

Ces activités en plein essor comprennent aussi les services de gestion des demandes de visas pour le compte des gouvernements, les solutions analytiques développées par la filiale GN Research et les activités de recouvrement de créance en Amérique du Nord développées par la filiale AllianceOne Receivables Management.

Dans le même temps, le résultat opérationnel courant du groupe a bondi de 63.3% à 245 millions d'euros, soit une progression de la marge de 290 points de base à 11.8%, toujours grâce aux Services Spécialisés dont la marge frôle les 30% (29,7%).

Par ailleurs, le flux de trésorerie nette disponible du groupe a progressé fortement pour atteindre 178 millions d'euros contre 113 millions d'euros un an plus tôt.

"Le groupe poursuit comme anticipé sa croissance rentable et génératrice de cash", résument les analystes de Portzamparc... Lire la suite sur Tradingsat.com, le site Bourse de BFM Business

François Berthon