BFM Patrimoine
Placements

Le groupe Central Glass annonce son intention d’étendre ses activités au sein de Carlex

BFM Patrimoine
Central Glass Co., Ltd., société-mère de Carlex Glass Company, vient d’annoncer sa décision de conclure un accord de transfert d'actions afin d'acquérir la totalité des actions de deux filiales de Guardian Indu

Central Glass Co., Ltd., société-mère de Carlex Glass Company, vient d’annoncer sa décision de conclure un accord de transfert d'actions afin d'acquérir la totalité des actions de deux filiales de Guardian Industries Corp.: Guardian Automotive Products, Inc. (GAPI), établie à Sterling Heights au Michigan et Guardian Automotive-E S.A. (GA ESA), ayant son siège social à Luxembourg.

Cette transaction effectuée par Central Glass Co., Ltd. porte sur trois sites de production de verre pour l’automobile et sur le siège social de GAPI. Les sites de fabrication de verre se trouvent à Auburn en Indiana, à Ligonier en Indiana et à Grevenmacher au Grand-Duché de Luxembourg.

Ces acquisitions renforceront la position du groupe Central Glass et de Carlex en tant que fournisseurs mondiaux de produits verriers pour l’industrie automobile. Actuellement, Carlex fournit des équipements en verre d’origine et de remplacement pour une série de fabricants d’équipements d’origine pour automobiles (FEO, Fabricants d’équipements d’origine) ainsi que pour le marché des pièces de rechange. Les produits Carlex comprennent des pare-brise, des vitres pour portières, fenêtres arrière et toits ouvrants.

Shuichi Sarasawa, président et CEO de Central Glass Co., Ltd. de commenter : « Nous allons acquérir ces filiales de Guardian dans le but de renforcer encore notre activité mondiale sur le marché du verre automobile. »

« Cette démarche nous permettra une expansion géographique et étoffera notre gamme de produits, tout en augmentant le nombre de clients à qui nous offrons nos services,” a affirmé Jim Shepherd, président et COO de Carlex. « Si l’on ajoute ces acquisitions à nos capacités existantes, l’organisation regroupée est bien positionnée pour améliorer encore le service à nos clients. »

Central Glass déclare que les acquisitions augmenteront considérablement les capacités de production de pièces d’origine et de rechange, avec une gamme de produits plus étendue pour la distribution sur le marché des pièces de rechange, et entraîneront le développement d’une gamme de solutions évoluées ainsi qu’une base de clientèle plus large de fabricants d’équipements d’origine au niveau mondial. De ce fait, Carlex aura également davantage de possibilités d’étendre sa présence en Europe. La clôture de la transaction est assujettie à diverses approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles.

Le groupe Central Glass prévoit d’exploiter les activités ainsi acquises sous la marque Carlex. Des représentants de Carlex prévoient déjà des synergies positives, telles que le partage de techniques de production.

« L’accord de Carlex portant sur l’acquisition du volet FEO de l’activité de Guardian, s’ajoutant à l’acquisition précédente des infrastructures de production de vitres pour automobiles Zeledyne à Nashville et au centre de distribution de pièces de rechange à Lebanon, au Tennessee, démontre clairement son engagement au niveau des activités du verre automobile, tant sur le marché des pièces d’origine que sur celui des pièces de rechange », a commenté Mike Morrison, président de Guardian Automotive. « Nos employés rejoindront une marque bien établie ayant une vision à long terme pour le secteur du verre automobile. »

« Nous souhaitons la bienvenue aux employés actuels de Guardian qui rejoindront la famille Carlex, » a ajouté Shepherd. « La transaction aidera à consolider la participation de Carlex à la résurgence de la production aux États-Unis et à étendre notre présence à l’Europe. »

A propos de Carlex

Etabli à Nashville, dans le Tennessee, Carlex est un fabricant de produits verriers pour le secteur automobile, y compris des pare-brise, des vitres pour portières, fenêtres arrière et toits ouvrants, pour les fabricants d’équipement d’origine et le marché des pièces de rechange automobiles en verre. Outre son usine de Nashville, Carlex exploite une usine de production de verre à Vonore, au Tennessee, ainsi qu’un centre de distribution de pièces de rechange en verre pour automobiles à Lebanon, au Tennessee. La société exploite également trois centres d’assemblage : à La Vergne au Tennessee, à Lagrange en Géorgie et à Lafayette en Indiana. Un bureau de vente et d’ingénierie FEO se trouve à Canton, au Michigan. Carlex a été établie en 1989 en tant que filiale de Central Glass Co., Ltd. Visitez le site www.carlex.com pour plus d’informations.

A propos de Central Glass

Central Glass Co., Ltd. a été créé en 1936 et son siège social se trouve à Tokyo au Japon. Conjointement avec ses filiales, Central Glass produit et commercialise du verre et des produits chimiques à l’échelle internationale. Visitez le site www.cgc-jp.com pour plus d’informations.

A propos de Guardian

Guardian Automotive Products, Inc. (GAPI) et Guardian Automotive-E S.A. (GA ESA) sont des filiales de Guardian Industries Corp. GAPI et GA ESA fabriquent des systèmes de vitres pour des véhicules neufs.

Guardian Industries est une société de production diversifiée opérant au niveau mondial et ayant son siège social à Auburn Hills dans le Michigan. Elle occupe une position prédominante dans le secteur du verre flotté, des produits en verre transformé et d’autres produits de construction destiné à un usage commercial, résidentiel et automobile. Visitez le site www.guardian.com.

Carlex
Andrea Lindsley, 615-780-3315
Andrea.Lindsley@dvl.com

Business Wire