BFM Patrimoine
Placements

Le nouveau Conseil d’administration de Synexus se prépare à une expansion par croissance organique et acquisitions

BFM Patrimoine
Plusieurs membres du nouveau Conseil d’administration ont une expérience de dirigeant au sein de sociétés pharmaceutiques et d’organismes de recherche sous contrat (CROs) Synexus va élargir le
  • Plusieurs membres du nouveau Conseil d’administration ont une expérience de dirigeant au sein de sociétés pharmaceutiques et d’organismes de recherche sous contrat (CROs)
  • Synexus va élargir le nombre de domaines thérapeutiques qu’elle propose aux sociétés pharmaceutiques et aux CROs

Suite à la finalisation du rachat de Synexus par ses dirigeants, le nouveau Conseil d’administration confirme son intention d’élargir l’envergure de la société par une croissance organique et par des acquisitions.

Synexus, qui est déjà la plus grande multinationale du monde dédiée au recrutement et à la réalisation d’essais cliniques dans ses propres centres de recherche, entend devenir un acteur majeur aux États-Unis, continuer à élargir son réseau de sites en Europe et en Afrique, et s’implanter en Asie et en Amérique du Sud.

Les nouveaux membres du Conseil d’administration de Synexus sont : le président, Charles Woler, et les membres non-exécutifs, Benjamin Harrild, Hywel Evans, Ged Gould et Simon Braham. Le PDG de Synexus, Christophe Berthoux, et le Directeur financier de Synexus, Paul Chambers, demeurent au Conseil d’administration.

Le président, Charles Woler, a passé les 30 dernières années dans le secteur de la santé, au sein d’importantes multinationales pharmaceutiques comme de PME, et dernièrement au sein de sociétés de plus petite taille en phase de démarrage – il a notamment été le PDG de Roche France, le président de la division pharmaceutique européenne de SmithKline Beecham, ainsi que le PDG de Cadus Pharmaceuticals.

Benjamin Harrild est le directeur de l’équipe de prêt direct de BlueBay Asset Management LLP au Royaume-Uni ; il fait partie de la division de prêt direct de BlueBay depuis sa création, en 2011.

Hywel Evans a une vaste expérience dans le secteur des entreprises pharmaceutiques et des CROs. Il a notamment été le Directeur Général de Novo Nordisk UK, le Directeur Général de Takeda Pharmaceuticals UK, et après avoir rejoint Quintiles, il a gravi les échelons pour en devenir le président pour l’Europe. Il est également le président de Western Sussex Hospitals NHS Trust.

Ged Gould est le Directeur et le chef de bureau de LDC Manchester – qui fait partie du groupe Lloyds ; il possède plus de 20 ans d’expérience acquise dans le secteur du conseil, du capital-investissement, ainsi qu’aux fonctions de directeur financier de deux sociétés financées par des capitaux privés.

Simon Braham est le directeur des investissements chez LDC Manchester et possède plus de 17 ans d’expérience dans le conseil, la banque, la restructuration et le capital-investissement.

Le Professeur Trevor Jones, CBE, continuera de présider le Conseil consultatif scientifique de Synexus.

Christophe Berthoux, le PDG de Synexus, a déclaré : « Nous sommes ravis de la solidité de notre nouveau Conseil d’administration et de l’expertise de ses membres. Nous sommes convaincus qu’ils nous aiderons à mettre en œuvre nos projets d’expansion ambitieux, non seulement au plan géographique, avec de nouveaux centres de recherche, mais aussi en élargissant le nombre de domaines thérapeutiques que nous proposons aux sociétés pharmaceutiques et aux CROs qui sont nos clients. »

Depuis 2007, Synexus a développé son réseau international de centres de recherche dédiés dans huit pays. Elle a récemment ouvert de nouveaux sites au Royaume-Uni, en Allemagne, en Roumanie, en Pologne, en Bulgarie et en Afrique du Sud.

Le rachat de la société à Lyceum Capital par ses dirigeants, l’an dernier, a été réalisé avec le soutien de LDC, qui est la première société de capital-investissement sur le mid-market du Royaume-Uni, et qui fait partie du Lloyds Banking Group.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150609006203/fr/

Pour Synexus :
Vane Percy & Roberts
Simon Vane Percy
(T) +44 (0)1737 821890
(e) simon@vanepercy.com

Business Wire