BFM Patrimoine
Placements

Les leaders mondiaux de l’oncologie expriment leur soutien au symposium 2013 du consortium WIN dédié à la médecine personnalisée du cancer

BFM Patrimoine
Le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) dédié à la médecine personnalisée du cancer est un réseau mondial de 28 institutions, centres anti-cancer académiques de premier plan, industriels de la santé et

Le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) dédié à la médecine personnalisée du cancer est un réseau mondial de 28 institutions, centres anti-cancer académiques de premier plan, industriels de la santé et associations de patients actives dans 13 pays. WIN2013, est le cinquième symposium dédié à l'avancement de la médecine personnalisée du cancer grâce à une collaboration mondiale. Il se tiendra du 10 au 12 juillet à Paris, France.

Le thème de WIN2013: Médecine personnalisée du cancer: de l'innovation à la mise en oeuvre, fera appel aux leaders mondiaux de l'oncologie et offrira un forum collaboratif global permettant de faire connaître les innovations les plus prometteuses dans le domaine des soins oncologiques personnalisés.

Les leaders mondiaux de l'oncologie ont exprimé leur appui au WIN2013. « Je ne connais aucun autre congrès ou forum qui soit conçu de manière à permettre le déploiement mondial et global des soins personnalisés au patient; les sujets abordés couvrent des nouvelles technologies jusqu'aux essais cliniques, a indiqué Mike Pellini, président-directeur général de Foundation Medicine (Cambridge, USA). Le concept de ce symposium est très novateur et percutant. Je me réjouis à l'idée d'échanger les leçons apprises avec les autres participants afin que nous puissions faire un pas de plus en avant vers une vraie personnalisation des soins. »

John Mendelsohn, directeur, Institut Khalifa en médecine personnalisée du cancer et ancien president du MD Anderson, a déclaré: « Le symposium annuel de WIN offre aux principaux acteurs de l'oncologie basée sur la génomique, académiques, industriels, représentants gouvernementaux et représentants des patients, l'occasion unique de présenter des données, d'échanger des idées et de créer de nouvelles collaborations de recherche. »

Janelle Hail, fondatrice et présidente-directrice générale de la National Breast Cancer Foundation, qui défend les droits des patients et qui a elle-même survécu à un cancer du sein, a déclaré : « WIN est devenu le catalyseur des avancées mondiales en matière de médicine personnalisée. Grâce à la collaboration d'un nombre croissant de membres du milieu académique, industriel, des instances gouvernementales et des associations de patients, WIN fournira des réponses permettant aux patients d'avoir plus de contrôle sur leur propre avenir. »

Présentant des experts mondialement reconnus du mileu académique, des groupes pharmaceutiques, des biotech, des sociétés d'informatique de la santé, et de la défense des droits des patients, WIN2013 offre en particulier des séances plénières sur les sujets suivants:

- Tests OMICS supportant la medicine personnalisée aujourd'hui

  • Modérateur: Alexander Eggermont, Institut Gustave Roussy

- Analyses et applications cliniques de la génomique

  • Modérateur: Levi Garraway, Dana-Farber Cancer Institute

- Progrès cliniques en médecine personnalisée du cancer

  • Modérateur: Richard L. Schilsky, ASCO

- Nouvelles approches ayant une incidence sur la médicine personnalisée du cancer

  • Modérateur: John Mendelsohn, MD Anderson Cancer Center

La période de préinscription au WIN2013 se termine le 1er avril.

Inscription, soumission d'abstract et programme scientifique complet en ligne: www.winsymposium.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Catherine Bresson
Directrice de l'équipe opérationnelle
Catherine.bresson@winconsortium.org
+33(0) 1 42 11 40 20

Business Wire