BFM Patrimoine
Placements

Les leaders du secteur s'accordent sur une norme de gestion des transactions numériques

BFM Patrimoine
La norme xDTM protège et responsabilise les organisations et les consommateurs pour leur permettre d'effectuer des transactions en ligne sécurisées Le Conseil des gouverneurs d'xDTM comprend Blue Cross et Blue Shie

La norme xDTM protège et responsabilise les organisations et les consommateurs pour leur permettre d'effectuer des transactions en ligne sécurisées

Le Conseil des gouverneurs d'xDTM comprend Blue Cross et Blue Shield, le Commonwealth de la Pennsylvanie, DocuSign, FedEx, Hewlett-Packard, Mandiant, l'Université de Purdue, Stanford Children's Health, l'École de médecine de Stanford et bien d'autres encore

DocuSign, en partenariat avec les leaders de l'industrie, de sécurité et d'opinion, a annoncé une nouvelle norme mondiale pour la gestion sécurisée de transactions numériques basées sur le nuage, xDTM. La norme xDTM protège et responsabilise les organisations et les consommateurs pour leur permettre d'effectuer des transactions sécurisées partout dans le monde. Les besoins clés incluent la sécurité, la confidentialité, la conformité, l'applicabilité, la disponibilité, l'ouverture, l'évolutivité et l'universalité.

Un Conseil de gouverneurs a été créé pour gérer la norme xDTM. Les membres du Conseil sont :

  • Arden Bement, ancien directeur du National Institute of Standards & Technology (Institut national des normes et de la technologie) et de la National Science Foundation (Fondation nationale de la science)
  • Rob Carter, ancien vice-président de FedEx Information Services et directeur de l'information chez FedEx
  • Erik Avakian, responsable de la sécurité informatique au Commonwealth de la Pennsylvanie
  • Brett Wahlin, responsable de la sécurité informatique chez Hewlett-Packard
  • Dr Christopher Longhurst, directeur de l'information médicale, École de médecine de Stanford
  • Leah Anderson, chef de la stratégie TI, services de demandes et livraison, Blue Cross and Blue Shield of Minnesota
  • Kevin Mandia, fondateur de Mandiant, une société de FireEye
  • Dr Gerry McCartney, directeur de l'information, Université de Purdue
  • Tom Pageler, responsable de la sécurité informatique chez DocuSign

« Les normes aident à mener des interactions cohérentes, prévisibles et sûres entre les parties, que ce soit dans le cadre de transactions d'entreprises à entreprises, d'entreprises à consommateur, ou de consommateurs à consommateurs », a déclaré Arden Bement, ancien directeur du National Institute of Standards and Technology et de la National Science Foundation. « Le leadership de DocuSign de la norme xDTM aidera à définir les méthodes, les procédures et les exigences pour des transactions numériques sûres et sécurisées, à l'heure où de plus en plus d'entreprises et de personnes font la transition vers des interactions entièrement numériques dans le nuage. »

La gestion de transactions numériques est devenue une nouvelle catégorie de services en nuage dans la gestion numérique des transactions basées sur des documents. DTM élimine la friction inhérente aux transactions impliquant des personnes, des documents et des données pour créer des transactions plus rapides, plus faciles, plus pratiques et plus sûres. La plateforme DTM de DocuSign aide les consommateurs et les entreprises à accomplir leurs transactions avec plus de rapidité en éliminant les complications, les coûts et le manque de sécurité liés à l'impression, la télécopie, la numérisation et l'envoi de documents la nuit pour capturer des informations, des paiements et des signatures. Les entreprises adoptent « DocuSign » pour améliorer l'expérience client, assurer la sécurité et la conformité et réaliser un rendement substantiel sur le capital investi.

Créée sur les jalons de « confiance » et de « connexion », la norme xDTM délimite les exigences clés pour les entreprises et les plateformes pour faciliter les activités dans un environnement en ligne de confiance qui protège les consommateurs et les entreprises :

  • Sécurité : les transactions sécurisées xDTM offrent la meilleure protection technique du marché en termes de cryptage, d'accès hautement sécurisé avec privilèges approuvés par plusieurs parties et de politiques de protection proactives.
  • Confidentialité : les transactions xDTM privées permettent à une personne ou une société de révéler des informations de manière sélective, à leur discrétion. Les données personnelles ne sont pas vendues.
  • Conformité : les transactions xDTM sont conformes aux politiques, normes et lois de l'industrie, comme l'ISO 27001, SSAE 16, PCI DSS, les contrôles HIPAA et autres similaires. Des audits de tiers récurrents sont effectués pour vérifier la conformité.
  • Applicabilité : une transaction xDTM applicable est non réputée, fiable et transparente avec une piste d'audit.
  • Disponibilité : les transactions xDTM sont toujours accessibles et peuvent être obtenues. Les systèmes critiques aux activités doivent être disponibles au minimum 99,99 % du temps pour les transactions, sans temps d'arrêt pour la maintenance planifiée.
  • Ouverture : les transactions xDTM ouvertes sont prises en charge par des environnements de services collaboratifs et tirent parti des API et des passerelles ouvertes.
  • Évolutivité : les transactions xDTM évolutives sont facilitées par un système acceptant un volume augmenté sans affecter la performance.
  • Universalité : les transactions xDTM universelles fonctionnent parfaitement dans des environnements informatiques, appareils, industries et langages hétérogènes.

« La gestion de transactions numériques représente une nouvelle catégorie d'activités que DocuSign a aidé à lancer », a indiqué Jim Lundy, PDG et chef-analyste chez Aragon Research. « DocuSign a établi un partenariat avec les grandes marques mondiales pour établir la norme xDTM qui permettra de protéger les consommateurs et les entreprises commerçant en ligne. »

« La gestion des transactions numériques représente une opportunité énorme pour le domaine de la santé », a affirmé Leah Anderson, chef de la stratégie TI, services de demandes et livraison, Blue Cross and Blue Shield of Minnesota. « Tandis que l'industrie cherche à offrir encore plus de niveaux de service aux patients tout en continuant à baisser les coûts d'efficacité opérationnelle, il est de plus en plus important d'identifier les options permettant de « passer au numérique ». De la paperasse des essais cliniques à la réception des patients, en passant par les dossiers médicaux de réclamations d'assurance, il existe de nombreuses possibilités de tirer parti de la norme DTM à l'avenir afin d'améliorer à la fois la capacité en affaires et la satisfaction globale du patient tout au long du cycle de vie de son expérience des soins de santé. »

« L'université de Purdue est un chef de file de l'éducation supérieure et de la recherche. Notre réputation s'appuie sur nos découvertes dans les domaines des sciences, de l'ingénierie et de la technologie », a indiqué le Dr Gerry McCartney, professeur des technologies de l'information chez Oesterle, et vice-président des technologies de l'information et directeur de l'information et des systèmes à l'Université de Purdue. « La gestion de transactions numériques, comme ce que nous enseignons à nos élèves de différents cycles, est à la pointe de la technologie et de l'innovation, créant un environnement sûr, sécurisé et fiable pour le commerce mondial ».

« Nous modernisons en permanence nos processus, nos systèmes et notre technologie de façon à simplifier les interactions commerciales avec HP », a déclaré Brett Wahlin, responsable de la sécurité informatique chez Hewlett- Packard. « La norme xDTM va faciliter encore plus la vente et l'achat de produits HP en créant un cadre ouvert et sûr pour les transactions numériques. »

Les personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur la plateforme de gestion des transactions numériques de DocuSign peuvent consulter : http://www.docusign.com/how-it-works/digital-transaction-management.

À propos de DocuSign Inc.

DocuSign® est The Global Standard for Digital Transaction Management™. Des entreprises internationales, départements commerciaux, professionnels individuels et consommateurs adoptent comme norme la solution DocuSign dont le réseau mondial accueille chaque jour plus de 40 000 nouveaux utilisateurs. Ce réseau englobe aujourd'hui des millions d'utilisateurs de 188 pays. La plateforme DTM de DocuSign prend en charge des processus de signature électronique et numérique conformes sur le plan légal et personnalisés pour répondre aux exigences des clients du monde entier, avec une localisation en 43 langues. Les entreprises et les particuliers utilisent DocuSign pour accélérer les temps de transactions et la rapidité des résultats, réduire les coûts, augmenter la sécurité et la conformité, et ravir les clients dans pratiquement tous les secteurs (services financiers, assurance, technologie, soins de santé, fabrication, communications, immobilier, détail, biens de consommation, enseignement supérieur, organismes à but non lucratif et autres), ainsi que dans tous les services commerciaux, ventes, finance, opérations, approvisionnement, relations humaines/dotation en personnel, juridique, et assistance à la clientèle compris. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.docusign.com ou appeler le 877.720.2040. Visitez le blog DocuSign sur www.docusign.com/blog et suivez DocuSign sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

RP de TallGrass pour RP de DocuSign NA
Jennifer Fleming, +1-605-275-4075
jennifer.fleming@tallgrasspr.com
ou
RP de Chameleon pour RP de DocuSign EMEA
Julie Walsh, MPRCA, +44 (0) 20 7680 5500
julie.walsh@chameleonpr.com

Business Wire