BFM Patrimoine
Placements

LeadMedia: solide premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - LeadMedia Group a enregistré un résultat net après goodwill de 5,1 millions d'euros au premier semestre, contre 580.000 euros un an auparavant. Le résultat d'exploitation de l'éditeur de logiciels a, lui, été multiplié p

(CercleFinance.com) - LeadMedia Group a enregistré un résultat net après goodwill de 5,1 millions d'euros au premier semestre, contre 580.000 euros un an auparavant.

Le résultat d'exploitation de l'éditeur de logiciels a, lui, été multiplié par près de cinq sur un an pour atteindre environ deux millions d'euros, tandis que l'Ebitda est passé de 991.000 à 1,2 million d'euros. Les marges d'exploitation et d'Ebitda sont cependant ressorties à respectivement -13,4 et -8,1%, contre 10,2 et 4,2% au terme des six premiers mois de l'exercice précédent.

Pour autant, la marge brute augmenté de 1,4 million par rapport au premier semestre 2013 à 8,5 millions d'euros et le chiffre d'affaires a grimpé de 53,8% à 15 millions d'euros.

Le pôle 'Makazi' a généré huit millions d'euros de revenus et a enrgistré une forte croissance tant de ces derniers que de la marge brute. A contrario, le pôle 'LeadMedia' a accusé une baisse de sa marge brute et de son chiffre d'affaires, lequel s'est établi à sept millions d'euros.

Cette mauvaise tenue du pôle des activités historiques est essentiellement due à la sous-performance des activités brésiliennes de la société MediaFactory, elle même liée à la perte du principal client du groupe dans ce pays, à l'impact de l'évolution défavorable du taux de change et à la réorganisation des équipes locales brésiliennes.

PDG de LeadMedia Group, Stéphane Darracq se dit toutefois confiant quant à l'amélioration sensible des performances financières du pôle LeadMedia sur le second semestre 2014, 'profitant par ailleurs du fort impact favorable de la saisonnalité pendant cette période'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance