BFM Patrimoine
Placements

Lectra: bénéfice net trimestriel en recul de 33%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lectra, spécialiste des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites, dévoile un bénéfice net

(CercleFinance.com) - Lectra, spécialiste des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites, dévoile un bénéfice net de 2,4 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2013, en recul de 33% à données réelles.

Le résultat opérationnel de 4,1 millions d'euros diminue de 0,8 million d'euros et la marge opérationnelle (8%) de 1,8 point sur la période.

Le chiffre d'affaires, à 50,9 millions d'euros, augmente de 1%. Le chiffre d'affaires des nouveaux systèmes, à 21,2 millions d'euros, recule de deux millions d'euros en raison de la faiblesse du carnet de commandes correspondant au 1er avril 2013. En revanche, les revenus récurrents, à 29,7 millions d'euros, augmentent de 9%.

Les commandes de nouvelles licences de logiciels et d'équipements de CFAO du trimestre, à 18,7 millions d'euros, progressent de 8% par rapport au deuxième trimestre 2012.

Les nouvelles licences de logiciels sont en croissance de 7%, les équipements de CFAO de 9%. Par rapport au premier trimestre de l'exercice, les commandes progressent de 16%.

La société est confiante sur ses perspectives de croissance à moyen terme et sur la réalisation des objectifs qu'elle s'est fixés pour 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance