BFM Patrimoine
Placements

Lectra: résultats 2012 supérieurs à ses anticipations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lectra, spécialiste des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels, dévoile des résultats 2012 supérieurs aux an

(CercleFinance.com) - Lectra, spécialiste des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels, dévoile des résultats 2012 supérieurs aux anticipations de la société, mais en baisse.

Le chiffre d`affaires atteint 198,4 millions d'euros, en repli de 7% à données comparables.

Le résultat opérationnel s'élève à 19,8 millions d'euros, en diminution de 43% à données comparables.

En 2012, le groupe affiche une marge opérationnelle de 10%, malgré le recul de l`activité et le poids des investissements d`avenir.

Le résultat net atteint 13,6 millions d'euros, soit une marge nette de 6,9%, et recule de 30% à données réelles.

Le chiffre d`affaires est finalement supérieur de 8,4 millions d'euros aux anticipations de la société, le résultat opérationnel de 4,8 millions d'euros et le résultat net de 3,6 millions. La marge opérationnelle est supérieure de deux points.

Le conseil d`administration proposera à l`assemblée générale du 30 avril 2013 de maintenir un dividende de 0,22 euro par action au titre de l`exercice 2012.

Le groupe communique les principaux objectifs de la feuille de route stratégique 2013-2015 (variations à données comparables): une croissance moyenne annuelle du chiffre d`affaires égale ou supérieure à 10% ; un taux de marge opérationnelle courante de 15% en 2015 ; un résultat opérationnel courant et un résultat net multipliés par plus de deux en trois ans.

Pour 2013, dans le scénario le plus prudent, où l`attentisme des clients se maintiendrait et le plan de transformation ne produirait que partiellement les effets attendus, la société anticipe un chiffre d`affaires de l`ordre de 203 millions d'euros (+6% par rapport à 2012), un résultat opérationnel courant d`environ 15 millions d'euros (-10%), ramenant la marge opérationnelle courante à 7,5%, et un résultat net de l`ordre de 10 millions d'euros (-25% à données réelles).

L`objectif de la société est cependant de dépasser ces chiffres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance