BFM Patrimoine
Placements

Lectra: revenus en hausse au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lectra a fait état ce mercredi après la clôture des marchés d'un chiffre d'affaires de 53,8 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 6% sur un an. Le résultat opérationnel courant (ROC) s'est de son côt

(CercleFinance.com) - Lectra a fait état ce mercredi après la clôture des marchés d'un chiffre d'affaires de 53,8 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 6% sur un an.

Le résultat opérationnel courant (ROC) s'est de son côté établi à 7,3 millions d'euros, soit 1,2 million de plus qu'au troisième trimestre de l'exercice 2013.

La marge opérationnelle courante (MOC) a ainsi représenté 13,5% du chiffre d'affaires, en hausse de 1,6 point en glissement annuel.

Les commandes de nouveaux systèmes se sont dans le même temps élevées à 23,7 millions d'euros ; contre respectivement 19 et 24,8 millions aux premier et deuxième trimestre. Elles ont par ailleurs crû de 900.000 euros (+4%) par rapport au troisième trimestre 2013, qui avait été le plus élevé de l'année.

Les nouvelles licences de logiciels ont grimpé de 26 % à 5,7 millions d'euros, tandis que les équipements de CFAO (14,7 millions d'euros) ont diminué de 4 %, et que la formation et le conseil (2,7 millions d'euros) ont augmenté de 13 %, a détaillé Lectra.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 153,9 millions d'euros, en progression de 4% par rapport aux trois premiers trimestres de 2013, et le ROC à 13,4 millions, soit une augmentation de 200.000 euros sur un an. La MOC a pour sa part baissé de dix points de base à 8,7%.

Lectra tablait originellement sur un chiffre d'affaires minimum de 214 millions d'euros cette année, en hausse de 7% par rapport à 2013, sur un ROC de 18 millions d'euros et sur un résultat net de l'ordre de 12,5 millions d'euros, stable à données réelles, hors éléments non récurrents de 2013. Ces chiffres ont été établis sur la base des parités de change arrêtées au 1er février, notamment 1,35 dollar pour un euro.

Compte tenu des résultats au 30 septembre, le chiffre d'affaires de l'exercice devrait être légèrement inférieur, et le ROC et le résultat net légèrement supérieurs à ces chiffres.

Confortée par la solidité de son modèle économique et la pertinence de sa feuille de route stratégique, la société dit rester confiante sur ses perspectives de croissance à moyen terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance