BFM Patrimoine
Placements

Legrand: ajuste ses objectifs pour 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Legrand fait évoluer son objectif de rentabilité 2012 d'une marge opérationnelle ajustée supérieure ou égale à 19% du chiffre d'affaires à désormais une marge d'environ 19,5%. En revanche, compte tenu de conditions macr

(CercleFinance.com) - Legrand fait évoluer son objectif de rentabilité 2012 d'une marge opérationnelle ajustée supérieure ou égale à 19% du chiffre d'affaires à désormais une marge d'environ 19,5%.

En revanche, compte tenu de conditions macroéconomiques moins porteuses, Legrand vise une évolution organique de son chiffre d'affaires en 2012 comprise entre -1% et -2%, proche de son objectif annuel initial.

A données publiées, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice s'établit à 3.334,8 millions d'euros, en hausse de 5,9%. L'impact du périmètre est de +5,4% et celui des taux de change de +2,1%.

A structure et taux de change constants, le chiffre d'affaires de Legrand recule de 1,6%, affecté par un contexte économique moins porteur ainsi que par un effet calendaire négatif au troisième trimestre.

Sur la même période, la marge opérationnelle ajustée du fournisseur d'équipements électriques ressort à 20,3% du chiffre d'affaires (20,6% hors acquisitions).

Grâce à une solide performance opérationnelle et à la maîtrise des capitaux employés, le cash-flow libre augmente de 16,7% à 446,4 millions d'euros au cours des neuf mois, soit 13,4% du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance