Legrand: Aurel BGC conseille de 'shorter' la valeur.
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC recommandent d'adopter des positions longues sur Schneider Electric et de 'shorter' Legrand dans une note de stratégie publiée jeudi. S'ils reconnaissent que le dossier Legrand est 'de qualité', les
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC recommandent d'adopter des positions longues sur Schneider Electric et de 'shorter' Legrand dans une note de stratégie publiée jeudi.
S'ils reconnaissent que le dossier Legrand est 'de qualité', les professionnels estiment que la surperformance de ses titres par rapport à Schneider depuis la révision à la baisse des objectifs annuels lors de la publication du troisième trimestre ne semble pas 'justifiée'.
Aurel BGC rappelle que depuis le 'warning' du 6 novembre dernier, le titre Legrand a progressé de 20% alors que le titre Schneider Electric n'affiche qu'une hausse de 13%.
Les analystes font par ailleurs remarquer que Schneider Electric se traite avec une décote de 23% sur le PER 2014 et de 26% sur le PER 2015 par rapport à Legrand, alors que la croissance attendue de ses BPA 2015 est supérieure.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.