BFM Patrimoine
Placements

Legrand: Barclays Capital relève à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital indique avoir relevé sa recommandation sur Legrand de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours maintenu à 34 euros. Le courtier estime que les craintes relatives aux performances du gro

(CercleFinance.com) - Barclays Capital indique avoir relevé sa recommandation sur Legrand de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours maintenu à 34 euros.

Le courtier estime que les craintes relatives aux performances du groupe en France et en Italie sont exagérées, mais qu'elles ont créé une opportunité d'entrée intéressante sur les titres du fabricant de systèmes électriques.

Il ajoute que la spécialisation du groupe français dans les équipements à basse tension lui a permis d'engranger des parts de marché élevées, de maîtriser ses prix et de financer ses acquisitions à partir d'un solide flux de trésorerie.

Le broker note par ailleurs que Legrand bénéficie de barrières à l'entrée conséquentes, le prémunissant contre l'arrivée d'acteurs en provenance des pays émergents.

Selon lui, l'exercice 2013 présente pour Legrand moins de risques que pour le reste du secteur en cas de ralentissement plus marqué que prévu du marché.

Barclays conclut en faisant remarquer que le titre s'échange sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 8,7x pour 2013, un niveau qu'il juge 'bon marché' au vu de la faible volatilité des résultats du groupe, du potentiel de reprise cyclique et de la robustesse de sa trésorerie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance