BFM Patrimoine
Placements

Legrand: en hausse, UBS conseille de nouveau d'acheter.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur les équipementiers électriques basse tension français, UBS a relevé ce matin son conseil sur le titre Legrand. La position neutre fait place à un conseil d'achat, l'objectif de cours associé étant re

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur les équipementiers électriques basse tension français, UBS a relevé ce matin son conseil sur le titre Legrand. La position neutre fait place à un conseil d'achat, l'objectif de cours associé étant relevé de 47 à 57 euros. 'Selon nous, Legrand approche de plus en plus du moment où sa croissance va reprendre en France et en Italie', indique une note de recherche.

A la Bourse de Paris ce matin, où l'indice CAC 40 perd 1%, l'action Legrand s'adjuge à l'inverse 1,2% à 51,6 euros.

Le spécialiste des équipements électriques basse tension réalise environ 50% de son activité (ainsi qu'une proportion plus importante de ses profits) en Europe. Or le marché de la construction devrait, sur le Vieux Continent, être proche de son point bas. En effet, les ventes du groupe en Italie et en France ont maintenant reculé pour les 14e et 13e trimestres consécutifs. Une reprise semble donc probable.

Autre argument des analystes : les anticipations du consensus quant aux futurs résultats de Legrand sont qualifiées de 'raisonnables, alors que dans les autres segments du marché, elles deviennent élevées'.

Enfin, 'les éventuelles fusions-acquisitions dopent d'autant le potentiel du titre', termine UBS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance