BFM Patrimoine
Placements

Legrand: Natixis relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis relève son opinion sur Legrand de 'neutre' à 'acheter' et son objectif de cours de 40 à 45 euros, 'sur un triple scénario de profil de ROCE 2014/15 en haut de fourchette sectorielle, d'autofinancement de la croissanc

(CercleFinance.com) - Natixis relève son opinion sur Legrand de 'neutre' à 'acheter' et son objectif de cours de 40 à 45 euros, 'sur un triple scénario de profil de ROCE 2014/15 en haut de fourchette sectorielle, d'autofinancement de la croissance externe et de poursuite du rerating du titre'.

Le bureau d'études remonte ses estimations de croissance organique pour le fabricant de matériel électrique sur la période 2014/16, à +2,1/3,8/3,5% (contre +1,9/2,9%/nd précédemment).

Soulignant que dans la construction de bâtiments des pays matures, les dépenses fin 2013 restent inférieures de 15% à 25% au pic d'avant-crise, Natixis estime que l'exposition de Legrand (93% en bâtiment non industriel) présente un potentiel haussier à moyen terme.

'La croissance externe devrait être poursuivie et continuer à accélérer celle des résultats, les valorisations de marché étant devenues plus favorables au M&A', ajoute l'analyste, notant que Legrand aura extériorisé une contribution des acquisitions de 3,3% par an de 2000 à 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance