BFM Patrimoine
Placements

Legrand: Nomura reste à 'achat' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 55 euros sur Legrand, après des résultats trimestriels du fournisseur de matériel électrique que le broker qualifie de 'modestement décevants'. 'Dans u

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 55 euros sur Legrand, après des résultats trimestriels du fournisseur de matériel électrique que le broker qualifie de 'modestement décevants'.

'Dans un contexte sectoriel où nous restons neutres ou légèrement vendeurs, nous continuons d'apprécier les marchés finaux de construction de Legrand, son manque d'exposition au pétrole et au gaz, son pouvoir sur les prix et son expérience en termes de maintien des marges et d'acquisitions', explique-t-il.

Nomura reconnait que la France, l'Italie, la Russie et la Chine restent faibles, mais souligne que les 60% d'activité restants progressent et que les Etats-Unis constituent désormais le premier pays du groupe en termes de ventes.

'De façon encourageante, Legrand a commencé à observer un redressement dans la construction commerciale, tandis que la construction résidentielle demeure positive', ajoute l'intermédiaire financier.

Il ajuste légèrement ses prévisions pour le groupe, rehaussant ainsi de 1% son hypothèse de BPA ajusté pour 2015, mais abaissant symétriquement celle pour 2016. Pour 2015, il table sur une baisse organique de 0,1% des ventes et sur une marge d'exploitation ajustée de 19,4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance