BFM Patrimoine
Placements

Legrand: trop cher pour SG, qui conseille de vendre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Société Générale (SG) n'y va pas par quatre chemins concernant l'action du spécialiste des équipements basse tension Legrand : 'la croissance et la dynamique de marge négatives ne justifient pas un PER

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Société Générale (SG) n'y va pas par quatre chemins concernant l'action du spécialiste des équipements basse tension Legrand : 'la croissance et la dynamique de marge négatives ne justifient pas un PER de 22 fois', sanctionne une note de recherche par laquelle SG dégrade son conseil sur le titre de 'conserver' à 'vendre'. L'objectif de cours associé est cependant relevé de 40 à 42 euros.

Rappelons que Legrand fera état de ses résultats annuels 2014 le 12 février prochain.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 se tasse de 0,3% ce matin, l'action Legrand recule de 1,4% à 47,6 euros.

Les analystes estiment qu'à court terme, l'orientation des ventes comme des marges de Legrand 'continueront à décevoir'. A preuve, selon SG : le recul 'séquentiel' de la demande constaté dans nombre de régions au 3e trimestre, dont l'aggravation de la contraction en France et la décélération émergente.

De plus, 'les marges semblent sous pression, avec une contraction de 100 points de base attendue au 4e trimestre 2014 après un recul de 90 points de base au 3e trimestre et de 20 points au 2e trimestre. Nous redoutons en particulier que les marges en France ne se détériorent dans les trimestres à venir'.

Enfin, les objectifs de la direction, qui implicitement tablent sur une marge de 18,4% au 4e trimestre, paraissent trop élevés étant donné la saisonnalité défavorable de ce trimestre. Enfin, du côté des acquisitions, 'les vendeurs sont généralement moins nombreux en période d'incertitudes économiques (...) et il semble que la concurrence soit de plus en plus rude de la part d'acteurs comme Panasonic, ABB, Eaton ou Schneider', conclut Société Générale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance