BFM Patrimoine
Placements

Legrand: UBS relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi son objectif de cours sur Legrand de 40,5 à 47 euros, tout en conservant une opinion 'neutre' sur le titre. L'intermédiaire financier fait valoir qu'au regard de ses estimations, le titre se négocie à sa

(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi son objectif de cours sur Legrand de 40,5 à 47 euros, tout en conservant une opinion 'neutre' sur le titre.

L'intermédiaire financier fait valoir qu'au regard de ses estimations, le titre se négocie à sa juste valeur à l'heure actuelle, en reflétant une reprise du marché européen de la construction.

'Nous pensons que ce redressement va s'opérer graduellement, avec un décollage par rapport aux plus bas que certains des principaux marchés de Legrand avaient pu connaître', explique-t-il.

UBS fait néanmoins valoir que le titre se traite sur la base de 14,3x son Ebitda à horizon 2015, c'est-à-dire sur la base d'une prime par rapport à d'autres valeurs industrielles de qualité.

L'analyste précise que la valorisation actuelle de Legrand fait apparaître une prime de l'ordre de 33% par rapport au seul secteur européen de l'ingénierie et en déduit que le marché a déjà intégré le scénario d'un redressement de l'activité au vu des valorisations d'autres acteurs comme Assa Abloy, justement, ou Schneider Electric.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance